Une de mes plus grandes forces est selon moi l'empathie. Je suis capable de me mettre à la place des autres et j'apprécie aider ceux qui m'entourent et ceux que je croise. J'ai aussi une bonne capacité d'écoute. Je suis toujours présente pour donner mon attention et mon écoute aux gens. Je crois que mon attitude posée et mon calme au quotidien peut inciter les gens à me confier de petites et grandes choses...
Je suis ouverte d'esprit, patiente et tolérante dans la vie de tous les jours. Bien que j'ais des limites, je me considère comme étant de nature assez optimiste. Je n'aime pas critiquer les choses futiles qui n'en valent pas la peine.
La créativité est également une force qui me représente bien. Je ne peux m'empêcher de griffonner lorsque j'ai un crayon en main. Mon imagination me permet d'inventer des projets et toutes sortes d'histoires ! Sans aucun doute, elle me sera utile dans mes futures classes...
Et en stage ?
Lors de mon premier stage, j'ai réalisé que j'ai une certaine force au niveau de l'observation. Je réussissais bien à déceler les difficultés de chacun de mes élèves, ce qui me permettait de choisir des stratégies adaptées afin de les aider. J'ai aussi été en mesure de reconnaître les talents et les points forts des enfants, ce qui m'a aidé à instaurer un climat d'entraide au sein de la classe.
Je sais depuis longtemps que j'ai beaucoup de patience, force bien utile à posséder en tant qu'enseignante, mais, lors de mon stage, j'ai définitivement pu confirmer cette force. En tant que stagiaire et enseignante, je saurai prendre le temps nécessaire pour aider chacun de mes élèves et accepter le fait que tous les enfants ne puissent progresser au même rythme.
J'espère me découvrir d'autres forces au cours de mes prochaines expériences en tant que stagiaire !