30 août. Début d’une nouvelle année scolaire. Martine accueille avec un grand sourire chacune des petites frimousses de 2e année qui auront une place dans sa classe jusqu’au 22 juin. Elle a hâte d’apprendre à les connaître. Les élèves aussi, ils sont fébriles. Par contre, en plus d’une odeur de nouveau matériel scolaire, une petite inquiétude flotte dans l’air…
La grande sœur d’Anaïs lui a dit que Mme Martine n’était pas toujours «gentille». Anaïs regarde son enseignante et pense : elle semble pourtant douce et sympathique Mme Martine, mais ma la connaît.
Martine, quant à elle, se rappelle les discussions dans la salle des enseignants…Selon sa collègue Stéphanie, le petit Yassin est un amour. Elle l’a eu comme élève l’an dernier et l’a adoré! Elle a aussi eu Renaud…Lui, tout le personnel le connaît.
« Hey, Renaud là…ça lui arrive d’écouter une consigne du premier coup? » avait demandé l’enseignante de 1re année à sa collègue de préscolaire qui connaît bien le petit.
« Il a un problème, c’est sûr! Il fait toujours à sa tête. Trouble de l’opposition, peut-être? »
En voyant son nom sur sa nouvelle liste d’élèves, une petite crainte s’était emparée d’elle.
Elle observe « l’enfant monstre » défaire son sac et pense déjà aux moyens qu’elle mettra en place pour intervenir avec cet enfant difficile.
Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que le lien unique qu’elle développera avec cet enfant ouvrira les portes à un trésor insoupçonné…
Écrire commentaire