Être capable de gérer une classe nécessite du temps, de la pratique, des apprentissages. Il y a autant de façons de gérer une classe qu'il y a d'enseignants, car chacun doit développer SA gestion. Lors de mon cours Organisation pédagogique et relation éducative au primaire, Mme Suzanne Martin nous a guidé quant aux pratiques de la gestion de classe. Un de ses objectif a été de nous aider à connaitre notre personnalité personnelle et professionnelle. Comme premier travail de la session, elle nous a demandé d'écrire un texte métaphorique sur nos valeurs éducatives et notre perception de l'enseignement. L'objectif du travail était de créer des liens entre les idées de notre texte et les notions théoriques présentées en classe. Afin d'alléger mon travail, je vous présente ci-dessous ma métaphore, sans les commentaires théoriques qui s'y rattachent. Vous serez peut-être en mesure de comprendre un peu, à travers ces images et ces mots, ma vision de la gestion de classe et de l'enseignement...
Écrire commentaire
oglądaj anons (samedi, 09 septembre 2017 05:49)
pacyfikał